Recherche: "Un verre d'alcool par jour est également mauvais pour la santé"
Aussi un verre d'alcool par jour est mauvais pour la santé et réduit la durée de vie moyenne. Avec cette heureuse nouvelle, vous pourrez profiter de votre terrasse ce week-end.
Étude à grande échelle de la consommation d'alcool
Oui, le moment aurait pu être meilleur. Cependant, cela ne change pas le résultat de la grande revue. 83 études différentes sur la consommation d'alcool impliquant un total de 600 000 personnes ont été comparées. L'effet sur les maladies cardiovasculaires a été principalement examiné. Même un verre d'alcool par jour semble dangereux. Des études antérieures qui n'ont pas observé d'effets négatifs ou même positifs de la consommation modérée d'alcool peuvent s'expliquer par des faiblesses méthodologiques.
Les femmes qui ne boivent pas du tout de l'alcool grandissent en moyenne 1,3 ans de plus que celles qui boivent un verre par jour. Chez les hommes (40 ans), c'est une différence d'un an et demi. Chaque verre augmente le risque d'accident vasculaire cérébral, d'hypertension artérielle et d'insuffisance cardiaque. La consommation modérée a un faible effet d'abaissement sur le risque d'une crise cardiaque non létale. Toutefois, cela ne l'emporte pas sur le risque plus élevé des autres plaintes et maladies examinées.
La consommation modérée d'alcool n'est pas « un peu bonne », mais simplement erronée, selon les recherches.
Effets positifs de la consommation modérée d'alcool en raison de la faiblesse des études
Maintenant, bien sûr, nous les avons tous entendus dire qu'un peu d'alcool peut être sain. Le vin rouge a une bonne réputation à cet égard. Une des raisons en serait la faiblesse de la conception des enquêtes menées. Il faut dire que l'examen ne portait pas spécifiquement sur le vin rouge, mais sur l'alcool en général.
Par exemple, Trudy Voortman, coauteure d'Erasmus M.C., affirme que le groupe de non-boireurs, par exemple, était composé d'anciens buveurs qui ont dû arrêter de boire en raison de leur santé. Ce ne serait pas étrange si les anciens buveurs se débattaient encore avec une mauvaise santé et marquaient pire que les buveurs modérés.
Personnellement, il me semble étrange que toutes les études positives contiennent de telles faiblesses. Après tout, pourquoi prendre d'anciens buveurs comme groupe de test ? Il y a aussi assez d'absentés pour être trouvés sans une histoire de consommation d'alcool (lourde)?
Que les études financées par l'industrie de l'alcool sont trop positives, bien sûr je peux imaginer.
Vous cherchez un coach ou un personal trainer ?
- Service de mise en relation gratuit
- Adapté à vos besoins uniques
- Coachs experts disponibles
Directives sur la consommation d'alcool
Les directives sur la consommation d'alcool devraient donc être revues dans de nombreux cas. Aux Pays-Bas, depuis 2015, le Conseil de la santé recommande de limiter la consommation à un verre par jour. L'abstention, cependant, serait mieux.
Ces directives semblent donc trop souples, mais dans d'autres pays, elles peuvent être encore plus dépourvues de ces résultats.
Alcool et masse musculaire
En tant que fan de fitness, vous devriez vous promener avec un large virage. Dans l'article sur l'alcool, la masse musculaire et la masse grasse, j'ai montré des études montrant que l'alcool vous a baisé de plusieurs façons. Plus de rupture musculaire par exemple en raison de l'augmentation de l'hormone de stress et moins de production musculaire due (entre autres) à la diminution de la testostérone. Vous avez besoin d'une récupération plus longue, comme en témoigne la recherche dans laquelle les buveurs ont besoin de plus de temps pour répéter la performance sportive. L'effet de séchage a également un effet néfaste sur la masse musculaire. Un bon équilibre fluide est nécessaire pour la croissance musculaire.
Bon été !
Ainsi, le mythe d'une boisson alcoolique saine par jour a aidé le monde. Au moins les chercheurs l'espèrent. C'est peut-être pour ça que la publication est en cours. Pour le moment, beaucoup de gens s'amusant au soleil veulent se dire qu'une bière est saine. Finalement, nous choisissons tous notre poison. Les choses que nous mangeons, buvons ou utilisons parce que nous croyons que cela améliore la qualité de vie. Si vous sentez que votre vie est améliorée de telle sorte que vous pouvez prendre un verre quotidien, continuez à le faire. Il peut vous coûter un ou deux étés à la fin de votre vie, mais la qualité ou la quantité est un choix personnel. Cependant, vous pouvez vous demander quelle est cette qualité quand vous faites face à des maladies cardiovasculaires, par exemple. Une attaque ne rend personne heureux. On pourrait dire que les gens devraient au moins faire ce choix. Les chercheurs aimeraient que vous sachiez avec cette bière que c'est mauvais pour vous. Cependant, si vous êtes quelqu'un qui ferait toujours le choix de profiter plus pour un peu plus courte durée, vous ne voulez pas vraiment savoir. Cela prend aussi le plaisir sur la terrasse.
Sources
- Volkskrant.nl/science/science-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do-do!
Personal trainer ? Découvrez le logiciel tout-en-un pour l’entraînement et la nutrition !
Tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre personal training encore plus personnalisé et automatiser votre activité.
Planifiez une démo et découvrez toutes les possibilités de FITsociety pour votre entreprise.